Préparer ma venue – FAQ

Vous venez couper votre sapin ? Voici tout ce que vous devez savoir, et les réponses aux questions les plus courantes !

Prenez le temps de tout lire, il y a des informations vraiment importantes.

Table des matières

Réservation : annulation / édition / nombre de billets...

Combien de billets ? 
Prenez un billet par sapin. Deux sapins ? Prenez deux billets.

État de ma réservation & annulation
Pour connaitre l’état de votre réservation et/ou pour l’annuler, il vous suffit d’aller dans l’espace « mon compte » en cliquant sur l’icône à gauche du panier dans la barre supérieure du site ou sur le bouton ci-dessous.

De là, vous pourrez voir votre réservation et l’annuler si vous souhaitez en faire une nouvelle par exemple.

Si vous n’arrivez pas à accéder à votre compte, nous vous invitons à réinitialiser votre mot de passe !

Cliquez pour agrandir

L'équipement (bottes, affaires chaudes…)

Vous venez à la campagne !

Alors, en fonction de la météo, il peut y avoir de la neige ou de la boue, il peut faire doux ou très froid…

Pensez donc à bien prendre :

  • Des bottes ou des chaussures qui ne craignent rien,
  • Des affaires chaudes,
  • Et éventuellement des affaires imperméables !

Vous pouvez prendre votre scie pour couper votre sapin ou bien nous en emprunter une (et oui, nous pourrons le couper pour vous si vous préférez) 🪓🎄

Le parking, arrivée, récupération & transport du du sapin

Le parking se fait à l’extérieur du parc.

Vous pouvez vous garer sur les parkings (indiqués sur la carte par des pastilles bleues) et, s’ils sont pleins, le long de la route indiquée par un liserais bleu.

Vous ne localisez pas encore ? Pas de panique, un membre de l’équipe pourra vous réexpliquer au portail (pastille verte).

Vous ne pourrez rentrer dans le parc avec votre voiture qu’au moment de récupérer votre sapin au moment du départ (passage éclair).

Nous vous conseillons de venir avec des sangles pour accrocher le sapin sur le toit de la voiture

Sapins : tarifs, support, livraison...

Les tarifs sont indiqués sur la page Tarifs des sapins.

Les sapins sont vendus avec leur pied (inclus dans le tarif) pour les tailles normales ; les trèèès grands sapins nécessitent souvent un socle car une buche risque d’être trop petite et trop légère ! Les sapins sont mis en filet pour faciliter le transport.

Nous ne livrons pas les sapins.

Si vous souhaitez un sapin de Ronno mais ne pouvez venir le couper, nous vous invitons à en commander un sur SapinsDeBoisGuillaume.com : des solutions de retrait et de drive à Lyon sont proposées.

La route

Rentrez dans votre GPS « le château, 69550, Ronno » ou 85 route de la Madone, 69550, Ronno.

Ou, si vous êtes un Wazer, cliquez sur l’icône ci-dessous :

Animaux (et chiens en particulier)

Suite à quelques incidents les années passées entre nos chiens (pas très accueillants avec les chiens inconnus) et ceux de nos visiteurs, nous nous voyons obligés de vous demander de ne pas venir avec votre chien.

Nous vous en sommes très reconnaissants.

Accessibilité - Fauteuils et poussettes

Chaque année, certains essayent… Mais pour autant le terrain n’est pas très praticable.

Vous allez déambuler dans des champs de sapin au sol meuble et dans lequel vous risquez fort de vous embourber. Même l’accueil n’est souvent pas très praticable… Le porte-bébé sera beaucoup plus efficace ! 

Paiements - Liquide, CB, chèques...

Pour l’achat du sapin, nous acceptons le liquide, le paiement en CB et les chèques. Notez que le paiement CB peut-être long en fonction de la connexion du terminal… Pour passer la queue, vous pouvez privilégier le liquide (plus rapide à encaisser).

Pour vos achats sur l’éventuel « marché de Noël » et autres pourboires, nous vous invitons vivement à prendre du liquide car tous les stands ne sont pas forcément équipés de terminaux pour le paiement par carte !

Horaires, restaurant

Le samedi nous vous accueillons de 9h à 16h (dernière entrée, fermeture du parc à 16h30).

Le dimanche, nous vous accueillons de 11h à 16h (dernière entrée, fermeture du parc à 16h30).

⚠️ Le restaurant risque d’être fermé cette année. Nous cherchons activement des alternatives pour vous permettre de vous restaurer sur place.

D'autres questions ?

Utilisez le chat (la bulle visible en bas à droite de votre écran d’ordinateur normalement) ou le formulaire ci-dessous et nous reviendrons vers vous au plus vite.

🍪

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.